Le prêt de trésorerie hypothécaire

Le prêt de trésorerie hypothécaire : C'est quoi ?

Le prêt de trésorerie hypothécaire est un prêt qui permet de débloquer une trésorerie en donnant en garantie hypothécaire un bien vous appartenant. Si vous avez des crédits en cours vous pouvez les inclure avec votre prêt de trésorerie hypothécaire sous certaines conditions.

Quels sont les avantages d’un prêt de trésorerie ?

Quelles modalités ?

Le prêt de trésorerie peut être financé soit en In fine sur une durée maximum de 10 ans ou bien en amortissable, la durée ne pouvant excéder 25 ans.
In fine : Rembourser uniquement les intérêts du prêt pendant la durée de celui-ci et solder l’intégralité du capital à la dernière échéance.
Amortissable : Remboursement classique, mensualité comprenant intérêt et capital dans l’échéance.

Qui est concerné par le prêt de trésorerie hypothécaire ?

Cette solution concerne les propriétaires ayant besoin de débloquer une somme pour un projet tel que des travaux, l’achat d’un véhicule, les études de leurs enfants, réaliser une donation, régler des droits de succession.

La garantie hypothécaire :

L’hypothèque est une garantie sur un bien foncier. Elle est obligatoirement établie par un notaire.

La garantie hypothécaire est valable pendant toute la durée du prêt plus 1 an. Si toutes les créances sont honorées jusqu’à la fin du crédit, l’hypothèque n’a alors aucun effet pour l’emprunteur et s’arrête sans frais, ni formalités.

Il est possible de vendre son bien immobilier avant la fin du prêt sous réserve que l’emprunteur fasse une mainlevée de l’hypothèque.

Pourquoi faire appel à un courtier pour un prêt hypothécaire ?

Obtenir un prêt hypothécaire peut être une opération complexe et délicate si vous vous lancez seul. Faire appel à un courtier spécialisé présente de nombreux avantages :

En résumé, un courtier en prêts hypothécaires peut être un allié précieux pour vous aider à réaliser vos projets en toute sérénité.

Nous vous guidons I Proposition sur mesure I Suivi client